Sexualité

 

Les difficultés sexuelles peuvent apparaître au cours de la vie du jeune adulte, au milieu de la vie, et dans la maturité. Il est très utile de prendre la décision de consulter quand le malaise se fait sentir, pour soi et/ou dans le couple.

 

Les troubles de la sexualité, masculine ou féminine, peuvent évoluer très favorablement et sur une durée relativement courte par un suivi en hypnothérapie :

 

- éjaculation précoce

- troubles de l'érection

- anéjaculation

- troubles du désir, manque de libido

- vaginisme

- anorgasmie...

 

Au cours des séances, sont utilisées l'hypnose conversationnelle et l'hypnose formelle (ericksonienne) :

 

- l'hypnose conversationnelle va favoriser la communication en particulier dans les premiers entretiens, libérer la parole parfois difficile pour les patients en difficulté dans leur intimité

- l'hypnose formelle : pour un processus thérapeutique cohérent au regard des éléments de l'histoire sexuelle de chacun.

 

L'hypnose ericksonienne est très intéressante dans le sens où l'état modifié de conscience atteint est très proche de celui vécu dans l'état amoureux et dans la sexualité. Elle permet le dialogue intérieur, la reconnexion avec le corps et l'intimité sans angoisse.

 

 

Formée par Joëlle MIGNOT, psychologue clinicienne spécialisée en sexologie clinique et en hypnose thérapeutique, je vous écoute et vous accompagne en toute bienveillance.

 

 

 

 

Jocelyne GAY

Hypnose Annecy

 

Version imprimable | Plan du site
Copyright 2017 - Jocelyne Gay