Le déroulement d'une séance

 

 

La première rencontre (1h)

 

Nous faisons connaissance et débutons notre relation, qui doit être de confiance.

Quelques questions sur vous, votre environnement, façon d’être et de vivre, évènements intervenus, traitements médicaux… C’est ce qui s’appelle « l’anamnèse ».

 

Quelle est la raison précise de la consultation ? Quelle est la genèse de la problématique rencontrée ? Quelles sont les conséquences de cette problématique dans le quotidien ? Quelles sont les démarches, qu’elles soient médicales ou paramédicales, effectuées jusqu’ici et surtout quels ont été les résultats ?

Cette phase très importante de l’accompagnement va nous permettre d’établir les bases nécessaires quant au type de collaboration à mettre en place afin d’atteindre l’objectif.

 

Vous êtes libre de me dire ce que vous voulez, je n’ai pas à tout savoir sur votre histoire de vie, mais vous pouvez m’en parler si vous le souhaitez.

A l’issue de cet échange, nous décidons si nous travaillerons ensemble, et vous pourrez vivre votre première expérience d'hypnose, une grande relaxation et une première belle découverte de ce que votre Inconscient est capable !

 

Les séances suivantes (1h)

 

Il n’y a pas un nombre de séances pré-établi au début de l’accompagnement. En moyenne, il varie entre 3 et 5 séances idéalement espacées d’environ trois semaines pour vous laisser  le temps d’observer le changement.

 

Si vous venez pour un sujet de dépression, de burnout, il est recommandé de venir chaque semaine, pour évacuer tout le stress et relâcher votre anxiété.

 

A chaque séance, nous observons ce qui s’est passé depuis la dernière fois (évolution) ou nous décidons d'explorer éventuellement une autre difficulté qui vous préoccupe en priorité ce jour là.

 

Pour entrer en état d'hypnose (un état modifié de conscience, dans lequel vous êtes comme "dans la lune", à la fois ici et ailleurs mais pas du tout endormi), j’utilise des inductions adaptées afin que le conscient (la machine à penser !) laisse place à l’inconscient.

A l’aide de suggestions, de métaphores, je vous accompagne (toujours en collaboration avec l’inconscient) à mettre en des leviers d’apprentissage permettant de tracer un chemin vers l’objectif. Ceci se fait en douceur, alors que vous êtes profondément relaxé, assis confortablement dans le fauteuil.

C’est essentiellement votre inconscient qui fait le travail ! Vous n'avez rien à faire, qu'à écouter glisser mes paroles, et laisser faire...

Je vis tout comme vous ce moment comme le plus intense et le plus beau de l'accompagnement...

 

Suite à cette expérience hypnotique, nous revenons sur ce qui a été vécu durant la séance et c'est souvent très émouvant et étonnant !

 

Les séances sont totalement adaptées à vous et votre individualité. Je n'applique pas de protocole standard, et suis à chaque séance mon ressenti de thérapeute par rapport à votre Etre et à vos difficultés.

 

---

 

Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou prescriptions que vous avez en cours. C’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord.

 

Annecy Hypnose - Hypnose Ericksonienne Annecy

Jocelyne GAY

Hypnose - Annecy